24 janv. 2017

Les pics de Jeanice au CES 2017

Découvrez la sélection CES 2017 de Jeanice qui vous a concocté une shopping list de ses start-up favorites de la French Tech et de la catégorie « wearable innovations » ! Le CES comme si vous y étiez. 

POP & LINK

Pop & Link vous invite à un nouveau mode de vie connecté. Cette solution permet la transmission instantanée d’information, peu importe le lieu ou le moment. Que vous soyez dans un hôtel, un restaurant, un transport ou une boutique, il vous suffit de mettre votre smartphone sur le POP et vous accéderez directement aux infos utiles, sans avoir besoin de télécharger une application mobile. Au restaurant, ce concept permet aux clients de visualiser le menu multilingue, de passer une commande, de consulter les avis d’autres clients, de payer et poster leurs propres commentaires. Dans une location de vacances, le POP est un excellent moyen de communiquer avec les clients en leur proposant un livret d’accueil digital, un guide interactif sur le fonctionnement des différents objets (télé, machine à laver, etc.) et les bons plans du coin. Vivez une expérience sans pareille avec Pop & Link, qui a d’ailleurs remporté l’Innovation Awards au CES 2017. 

http://popandlink.com


ENERGYSQUARE

Echappez au phénomène des câbles qui s'emmêlent et orientez-vous vers la technologie de recharge sans fil, par conduction électrique, avec EnergySquare. Plus besoin de prendre votre chargeur à chacun de vos déplacements. Cette ingénieuse innovation permet de recharger tous vos appareils en même temps, grâce à la mise en contact d’un ruban placé au dos de votre smartphone et de la plaque EnergySquare. Cette innovation, pensée par Matthieu, Timothée et Daniel permet d’alimenter en énergie jusqu’à 4 smartphones simultanément. Restez branché…même sans prise ! 

http://www.energysquare.co


ORCAM MYEYE

OrCam MyEye révolutionne le quotidien des aveugles, malvoyants et personnes âgées avec des lunettes connectées équipées d’une caméra en or. Développé en Israël, ce dispositif aussi conçu pour les personnes souffrantes de dyslexie, permet de lire tous types de textes sur n’importe quel support et cela en temps réel.  Une mini caméra accrochée à votre paire de lunettes s’active grâce à une simple désignation de doigt. Elle peut instantanément lire et analyser du texte, mais aussi identifier les visages familiers que vous lui aurez préalablement appris. MyEye est relié, par un câble, à une sorte de disque dur, qui rentre facilement dans la poche. La solution intègre une oreillette qui permet de faire parvenir le bon message directement dans l’oreille. Promettant autonomie et confort aux personnes qui en ont besoin, MyEye a brillé au CES 2017 de Las Vegas. 

http://www.orcam.com


LUNII

La créativité n’a pas d’âge ! Lunii laisse parler l’imagination des enfants dès 3 ans. Cette start-up, lancée par 4 jeunes entrepreneurs, propose une boîte ludique pour fabriquer des histoires. Il suffit de choisir un héros, un univers, un personnage et un objet pour se l’entendre contée. Que vous soyez sur le chemin des vacances ou à la maison, c’est l’objet innovant à offrir aux enfants de 3 à 7 ans. 

http://www.lunii.fr


HOLI

Pari réussi avec brio pour Holi ! « Bonjour », son radioréveil intelligent, remporte un franc succès auprès des passionnés de high-tech. Ce gadget est un ‘must’ pour améliorer votre sommeil et vous réveiller intelligemment. Que vous soyez du soir ou du matin, endormez-vous et réveillez-vous du bon pied avec ce smart objet bien plus évolué que notre bon vieux radioréveil. Compatible avec le protocole IFTTT, il dialogue avec la famille et les objets connectés de la maison. Il peut se synchroniser avec votre agenda personnel, votre montre FitBit ou encore vous informer de l’état du trafic routier pour vous permettre de gagner quelques minutes de sommeil en cas de circulation fluide. 

https://www.holi.io


DIGITSOLE

Révolutionnez votre façon de courir avec des chaussures connectées et interactives. Digitsole remporte un franc succès avec ses produits Warm Series, Run Profiler, Warmin’ Sneaker et Smartshoe 001 ; des chaussures innovantes qui apportent confort et bien-être à vos pieds. Les adeptes de smartshoes les qualifient d’ultralégères. Les Warm Series permettent de garder vos pieds au chaud en contrôlant la température et favorisent la circulation du sang. Un must-have pour la saison hivernale ! Le Run Profiler, autre produit phare de la collection, permet de suivre vos performances en temps réel et détecte les risques de blessures. La Smartshoe a quant à elle le mérite d’être la première chaussure intelligente au monde. En plus de chauffer vos pieds, elles sont dotées d’une connexion bluetooth, calculent les calories brûlées et proposent un laçage automatique tout en mesurant l’absorption des chocs. Loin d’avoir froid aux pieds, la start-up longtemps nommée « GlaGla shoes » est aujourd’hui reconnue et implantée dans les réseaux de distribution spécialisés français. 

>
http://www.digitsole.com

 On a hâte d’être au CES 2018 !

Retour à l'actu